2 décembre 2016, Elvire Debord
Ce soir, je voudrais vous parler d’une petite pépite.
Un livre qui vous fait aimer davantage celui ou celle qui vous en a parlé, qui vous dilate le cœur, vous magnifie, vous transcende (j’adore ce mot, on pourrait écrire des tartines sur le verbe transcender, il est magnifique et tellement évocateur).
Un livre de 162 pages à 8,10 €, qu’il serait donc fort dommage de ne pas s’offrir surtout quand on en lit le titre, le clame, y aspire profondément : la liberté intérieure.
Un vaste programme d’une simplicité évangélique au fond, mais les choses les plus simples sont curieusement les plus difficiles à mettre en œuvre.(…)Ce que nous rappelle le père Jacques Philippe, c’est que nous avons droit à l’erreur et que nous ne sommes pas jugés: la Miséricorde qui nous relève sans cesse de notre médiocrité en faisant éclater nos richesses.
A l’échelle humaine, nous pouvons déjà expérimenter la beauté de ce que nous sommes à travers le regard aimant de nos proches. Autant dire que lorsque nous réalisons dans nos tripes la beauté de l’Amour que Dieu porte sur nous, c’est l’apothéose et nous ne pouvons que nous trouver magnifiques, et les autres aussi par voie de contagion.
Grandir indéfiniment sous le regard de Dieu, dans la Foi et la Confiance, tel est finalement le chemin de la sainteté et la source de notre liberté intérieure.
Simple, accessible et sans impact sur le déficit de la sécurité sociale: la plus belle des thérapies à consommer sans modération.
Lire l’article sur le blog : http://alarecherchedutempspresent.fr/2016/12/02/liberte-interieure-de-jacques-philippe/