Le Pape prie pour Simoni à ses 90 ans

Le pape prie pour le card. Simoni*, au jour de ses 90 ans

C’est avec une prière pour le cardinal albanais Ernest Simoni, le jour de son quatre-vingt-dixième anniversaire, que le pape François a commencé la célébration de la messe à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe ce jeudi matin 18 octobre 2018, indique L’Osservatore Romano en italien.

Le cardinal albanais – arrêté la nuit de Noël en 1963 et libéré seulement en 1990 après 27 ans de prison et travaux forcés – était présent, accompagné de l’archevêque de Florence, le cardinal Giuseppe Betori.

Le pape s’est aussi adressé à lui au cours de l’homélie en rappelant la persécution dont il a été victime parce qu’il était chrétien. « Mais combien de chrétiens subissent aujourd’hui des persécutions physiques, a dit le pape : ‘Celui-ci a blasphémé ! À la potence !’ C’est comme ça. Des persécutions qui durent longtemps, et notre frère de quatre-vingt-dix ans sera en mesure de nous dire beaucoup de choses. »

(…) Suite de l’article >> : ici.

 

 

On en parle… Tout voir

Quelles recettes pour un bon repos – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, prêtre au sein de la communauté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont … Lire la suite
Pour vous, qui est Hildegarde de Bingen ? – Radio Notre Dame
Moniale bénédictine allemande, abbesse, compositeur, écrivain, botaniste et sainte… Que peut-elle encore nous dire aujourd’hui ?… Lire la suite
Qui est sainte Bernadette pour vous ? – Radio Notre Dame
En la fête de sainte Bernadette et à l’occasion du 100ème anniversaire de sa béatification : … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.