Plus belle la prière avec Stéphanie Halperson, Panorama

Pour la chef d’entreprise Stéphanie Halperson, auteur de Méditer avec son coeur et ses cinq sens, convertie au christianisme après avoir cherché sa voie dans les spiritualités orientales, on peut même parler de « méditation chrétienne ». Dans les premiers siècles, les Pères du désert en sont les premiers adeptes. L’auteur fait part de sa propre expérience de conversion et de l’oraison silencieuse à l’école des saints du Carmel. Mais, surtout, elle invite à passer à l’action en proposant des méditations guidées en compagnie de Jésus, inspirées des Exercices spirituels de saint Ignace et précédées d’un travail corporel sur la respiration.
Un vrai trésor pour qui veut goûter aux bienfaits de cette pratique sans perdre de vue le plus important : apprendre ąà se laisser regarder par le Christ.

Marguerite Lefebvre
Panorama – Février 2022

 

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Quelles recettes pour un bon repos – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, prêtre au sein de la communauté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont … Lire la suite
Pour vous, qui est Hildegarde de Bingen ? – Radio Notre Dame
Moniale bénédictine allemande, abbesse, compositeur, écrivain, botaniste et sainte… Que peut-elle encore nous dire aujourd’hui ?… Lire la suite
Qui est sainte Bernadette pour vous ? – Radio Notre Dame
En la fête de sainte Bernadette et à l’occasion du 100ème anniversaire de sa béatification : … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.