Sources Vives, N°160, novembre 2011 :

« Ne pas s’en sortir », telle est l’expression par laquelle l’auteur rassemble tous ceux qu’une blessure physique, psychique, sociale, affective, économique, conduit à porter sur eux-mêmes un regard négatif et destructeur. Relisant l’évangile il montre comment Jésus est « attiré par nos blessures », comment il vient les visiter et en faire le lieu de notre salut, lui qui le premier ne s’en est pas sorti, puisqu’il a voulu mourir sur la croix. Cette constatation permet de développer une spiritualité de la reconnaissance, qui ne nie pas difficultés et souffrances mais renouvelle notre vision de la communauté de la communauté chrétienne, lieu de partage de nos pauvretés et de communion.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

6 DÉC
9ème Salon du Livre et des Médias Chrétiens 2024 à Dijon

Pour cette nouvelle édition du Salon du Livre et des Médias Chrétiens retrouvez : Père Étienne Méténier auteur de Dans les pas de Jésus à Jérusalem, La Bible en 100 semaines et Les quatre Évangiles. Il est nominé pour le… Lire la suite

On en parle… Tout voir

Quelle est la nouveauté des quatre Évangiles pour vous ! – Radio Notre Dame
Étienne Méténier était l’invité de Radio Notre Dame sur le plateau d’É… Lire la suite
La « Vetus Syra », une traduction inédite des Évangiles « au plus près des mots de Jésus » – La Croix
Entretien La première traduction en français d’une version très ancienne des quatre Évangiles, rédigé… Lire la suite
Chine-Jérusalem, une nouvelle route de l’Évangile – Politique Magazine
Depuis plusieurs décennies, on parle du réveil de la Chine ; on la compare à un tigre sortant d&… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.